La peur :
garder celle qui nous est utile !

La peur est une émotion primitive, profonde, éprouvée en présence ou en perspective d’un danger. Elle a donc avant tout une fonction positive, celle de nous protéger en fuyant ce danger, en l’affrontant consciemment ou tout simplement en attendant qu’il passe…

Pourtant, quand la peur nous fait imaginer des dangers supposés ou que nous les percevons de manière irrationnelle comme démesurés ou insurmontables, elle devient un véritable frein dans nos parcours personnels ou professionnels.

L’hypnose est un allié redoutable d’efficacité pour réorganiser ses peurs : garder celle qui nous est utile, relativiser voire dépasser celles qui nous tétanisent ou nous font paniquer. Les différents moyens d’exploiter l’hypnose en séance vous permettent de digérer, ranger, apaiser les peurs qui vous embarrassent au quotidien. L’hypnose vous aide à reconstruire, réinterpréter les éléments de votre passé qui influencent vos peurs d’aujourd’hui. Comme une mise à jour qui vous libère pour vivre votre présent et votre avenir réellement.

Ce n’est pas le passé qui change, c’est l’interprétation que nous en faisons maintenant.